750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bêtises de Louise
14 septembre 2009

Extra fondant matcha à la pâte d'azuki vanillé Made in japon

IMG_0505

Pour la pâte d'azuki j'ai préféré la méthode Préssé

Prendre 50 g d'haricots (vous pouvez aussi varier avec lentilles ...) et les cuire jusqu'a ce qu'ils s'écrasent sous le doigts. Egoutter et cuire avec 50g de sucre une gousse de vanille et un verre d'eau jusqu'a évaporation complète de l'eau

Si les haricots vous semblent encore trop dure rajouter de l'eau jusqu'a ce que la cuisson vous convienne

Mixer pour qu'elle devienne une pâte et réserver

Pour le fondant c'est encore plus simple

Prendre 150g de beurre et 200g de chocolat blanc que l'on fait fondre

Mélanger 150g de sucre avec 3 oeufs, une cuillère a soupe de thé matcha et 50g de farine

Faites le mélange des deux verser dans un moule a cake et cuire 20 minutes à 160°C

IMG_0514

Laisser refroidir le fondant puis le couper dans le sens de la longeur et fourrer à la pâte d'azuki. J'étais très septique en faisant ce gateaux et frenchement j'ai été surprise du résultat. C'est tout aussi gourmand qu'un fondant au chocolat. Comme il me reste beaucop d'azuki je risque de faire des DORAYAKI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la couleur. Reste plus qu'à tester pour gouter!
N
Quelle originalité ! J'adore :)
L
a la fois original et très appétissant !!! bravo
T
Ce que je deviens, un weekend bien chargé pour commencer! Je vais aller chercher mon peut être futur mec à la gare dans une heure -je suis complètement hs maintenant, je serais surement bien plus fatigué tout à l'heure T-T - demain j'vais a une avant première d'un jeu de carte, demain soir y'a une soirée sympa, dimanche midi j'essaierai de faire un tajin. Ca fera pas mal pour ce weekend!
T
Hello! Faut cuisiner plus! Moi je suis repartis dans la course! Ahah!
Publicité
Les bêtises de Louise
Publicité